Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gizmo.JLT
13 septembre 2008

4 Aie aie Ike!

ikeap   La nuit du vendredi au samedi, l'ouragan Ike a frappé les cotes américaines du Texas. On compte trois décès. L'ouragan de catégorie 2 a frappé l'ile de Galveston dans le golfe du mexique à 3h10, heure locale, avec des vents de 177km/h. Selon le centre national des ouragans, le niveau de la mer aurait monté de six mètres. Rétrogradé en catégorie 1 apres Houston, il s'est dirigé vers le nord-est de l'état et est devenu une simple tempete tropicale.

   Des milliers de commerces et maisons on été inondées et 3 millions d'usagers sont présentement privé d'électricité dans le sud-est du Texas.

Dans le comté d'Orange, on parlait d'innondations encore plus dévastatrices que celles de Rita en 2005.

   Le Texas a été catégorisé de zone sinistrée par Bush, ce qui permet de débloquer des fonds fédéraux pour venir en aides aux régions touchées par l'ougaran Ike.

   13 raffineries traitant au total 3,7 millions de barils bruts par jour ont du fermer en raison des ravages de l'ouragan, ce qui représente 1/5 des capacités de raffinage des États- Unis. Bush assurait samedi matin qu'il garderait un oeil sur l'évolution du prix du carburant.

191 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Gizmo.JLT
Publicité