Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gizmo.JLT
8 septembre 2008

2 Nebbiaaaaaaaah...

nebbiassss   Nebbia est une nouvelle coproduction du cirque Éloize et de Teatro sunil. Apres Nomade et Rain, on a droit au troisième volet de la trilogie, écrit et mis en scène par Daniele Finzi Pasca.

   En allant voir ce spectacle, le 6 septembre dernier,  j'avais beaucoup d'attentes car je connaissais bien le style poétique du cirque Éloize ayant vu Nomade Et Rain plus d'une fois, mais dès le début du spectacle j'avais un point d'interrogation dans le visage, « Quand est-ce que ca va commencer?». Je pense que ça n'a jamais vraiment commencé...mais au moins, ça a finit!

   Comme dans l'habitude du cirque Éloise, on nous raconte une histoire au fil des numéros, elle est bien amenée mais à la fin, j'ai eu de la difficulté à suivre. Nebbia signifie brouillard en italien, alors on raconte l'histoire des gens d'un village plongé dans le brouillard, une très bonne idée mais, la supposée poésie amenée par la mise en scène peut parfois...souvent... laisser place à des longueurs.

   Mais ça n'enlève rien à ce que les acrobaties soient très impressionnantes, comme le numéro de trampoline où on avait envi de rejoindre les acrobates. Mais pour qu'on se souvienne d'un numéro toute la soirée après avoir vu le spectacle...Il faut qu'il soit magique et pour ça, il faut de la musique! La musique de Nebbia était vraiment belle, à la limite c'était trop bon pour le spectacle, on aurait dit de la musique de film. Ce qui m'a décu, c'est le fait que ce soit de simples enregistrements, un gros défaut selon moi.  Les quelques numéros où il y avait des musiciens «live» me déconcentraient, on était distrait par ce qui se passait derrière à en oublier le principal, l'acrobate. Je n'ai aucun souvenir vraiment clair des acrobaties, c'est peu etre que je me suis endormie, car ce spectacle manquait définitivement quelque chose.nebbiaiiiiii 

En conclusion, ça valait le prix, puisque mon billet étais gratuit! En réalité, c'est un bon spectacle, mais pas le meilleur et il m'a beaucoup déçu. Si vous n'avez jamais vu de spectacle de cirque, vous allez êtres tres impressionnés par les acrobates et moi ça ne me dérange pas de le revoir en octobre avec l'école. Peut être que ce sera un peu différent.

389 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Gizmo.JLT
Publicité