Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gizmo.JLT
9 octobre 2008

13 De Gauche à Droite pour Markov

mbmvhHabituellement du côté gauche, Markov changera pour le côté droit cette saison en avantage numérique. En début de saison, Alex Tanguay prendra la place de Markov à la pointe gauche.

« Notre stratégie ne changera pas trop, dit Jarvis, un des adjoints à Guy Carbonneau. Nous continuerons de prendre le plus de tirs possible. Cette responsabilité reviendra davantage à Markov plutôt qu'à Mark Streit ou à Sheldon Souray comme c'était le cas lors des deux dernières années. Même s'il se considère comme un passeur, Markov a un tir très puissant et précis. »

Au cours des deux dernières années, le Tricolore a terminé au premier rang de la LNH en supériorité numérique avec des taux de réussite de 24,1 % et de 22,8 %. Markov est un grand avantage pour le CH, en supériorité numérique et Markov ne s’inquiète pas de son changement de position. Le joueur Russe s’explique avec un sourire :

« Je sais que je peux tirer, Tanguay a une bonne vision du jeu et il apportera quelque chose de nouveau à l'équipe. »

À plusieurs reprises l'an dernier, Markov repérait Alex Kovalev avec une longue passe en diagonale. Avec les deux joueurs du même côté, Markov devra trouver une nouvelle façon d'alimenter son compatriote.

                                                                                                                                    

Le défenseur de 29 ans a-t-il déjà un plan en tête? « C'est mon secret », répond rapidement Markov.

« Markov est un des deux ou trois meilleurs défenseurs en avantage numérique. Il n'est peut-être pas aussi reconnu, mais il se classe dans la catégorie des Nicklas Lidstrom, Scott Niedermayer et Brian Rafalski. » explique Tanguay.

264 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Gizmo.JLT
Publicité